- Qu'est ce que le DLC ? C'est un revetement anti friction, extrémement résistant.
- Les avantages et propriétés du DLC ?
- Coefficient de frottement : 0.1
- Rugosité extrémment basse : Ra 0.02-0.05
- Résistance à la rayure (Dureté : en moyenne 2250 Vickers)
- Epaisseur du revétement : entre 3 et 5 µm
- Personnalisation (Factory Touch')
- ATTENTION !! : Attention à ceux qui vous propose du DLC de Couleur Bleu, Arc en ciel, Wave, Multicolor, car ces revétement ne sont pas des DLC, mais des revetéments Tin, CrN OX, ou autre. Ces traitements sont fragiles et ne disposent pas de caractéristiques anti-friction.
- Quelles sont les pièces qui peuvent bénéficier de ce traitement ? : Toutes les pièces mécaniques qui sont en interactions avec d'autres pièces. Exemple : Boite de vitesse, Maneton de vilbrequin, Axe de piston, Arbre à came, Tube plongeur de fourche, Tige d'amortisseur, pignons, etc...
- Quelles sont conditions de tenue du revetement ? L'état de surface des pièces doit disposer d'une rugosité acceptable pour recevoir le traitement DLC. Si la rugosité de l'état de surface est trop important, une étape de tribofinition est alors nécessaire.
- Quel est le délai de prestation ? Il faut compter 2 semaines en moyenne, dans le cadre d'une prestation planifiée à l'avance.
- Dans quelle conditions les pièces doivent-être mises à votre disposition ? l'idéal, et le moins couteux, est de nous confiées les pièces ''nues''. C'est à dire démonté de la moto, et sans composant assemblés (sans roulement, joint, vis, etc...). Cependant, nous concevons que le démontage peux-être parfois fastidieux pour nos clients, et que par mesure de sécurité et/ou facilité, vous préférez que nous nous en chargions. Cela est possible, le démontage et remontage est alors facturés.
- J'habite trop loin de vos ateliers, puis-je vous envoyer les pièces à traiter par colis : Oui, vous pouvez nous adresser vos pièces par colis. Dans ce cas, veuillez à un colis parfaitement préparés, avec une protection maximal des pièces que vous nous envoyez. Les colis sont parfois trés maltraités durant leur voyage. Nous vous conseillons également, de faire exclusivement des colis suivi, et souscrire une assurances suivant la valeur du colis. Le retour du colis, par nos soins, s'effectue par le transporteur UPS (transport suivi et avec assurance).
- A réception du colis, aurais-je une facture : Oui, Extrapole Racing Services est une société inscrite au registre du commerce sous le N° SIRET 832 549 364 RCS Meaux - Code NAF 4540Z. Pour chaque prestation livrées, une facture est jointe au colis.
- D'autres questions, besoin d'un devis ...N'hésitez pas à nous contacter !
Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.
Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.