Traitements Céramique (CERAKOTE)

 Rénovation - Personalisation - Factory Touch'

Le revêtement Cerakote est un revêtement céramique qui peut être appliqué sur tous les métaux.

Le processus de mise en œuvre est complexe et nécessite de nombreuse étape.

 

- Quel est le processus d’application du revêtement CERAKOTE ?

1-Vapor Blasting

2-Dégraissage acétone 99,5% durant 2 heures (immersion)

3-Protection des surfaces à ne pas traiter (masquage)

4-Projection haute pression d’oxyde d’aluminium (mise en œuvre du profil d’accroche du céramique)

5-Dégazage au four à 150 °C durant 2h (les étapes 2 et 5 sont renouvelées autant de fois que le dégazage présentera des rejets sur la pièce.

6-Application de la céramique par projection base pression

7- Cuisson 2h à 150°C

8-Contrôle épaisseur du revêtement

 

- Quelles sont les caractéristiques du revêtement Cerakote ?

- Résistance à l’abrasion et à l’usure.

- Résistance à la corrosion et aux UV.

- Résistance aux agents chimique

- Protection thermique haute température jusqu’à 982°C

- Personnalisation (Factory Touch')

 

- Quelles sont les couleurs proposées ?

Tous type de couleurs sont proposées (sur demande).

 

- Quel est le délai de prestation ?

Il faut compter 2 semaines en moyenne, dans le cadre d'une prestation planifié à l'avance.

 

 

- Dans quelle conditions les pièces doivent-être mises à votre disposition ?

L'idéal, et le plus économique, est de nous confier les pièces ''nues''. C'est à dire démontées de la moto, et sans composant assemblés (sans roulement, joint, vis, etc...). Cependant, nous concevons que le démontage peut-être parfois fastidieux pour nos clients, et que par mesure de sécurité et/ou de facilité, vous préférez que nous nous en chargions. Cela est possible, le démontage et remontage est alors facturés.

 

 - J'habite trop loin de vos ateliers, puis-je vous envoyer les pièces à traiter par colis ?

Oui, vous pouvez nous adresser vos pièces par colis (Colissimo, Chronopost, Mondial relais, DHL, TNT, UPS, etc…). Dans ce cas, veuillez préparer un colis avec une bonne protection des pièces. Les colis sont parfois maltraités durant leur voyage. Nous vous conseillons également, de faire exclusivement des envois avec un suivis (traçabilité de l’envoi). Le retour du colis, par nos soins, s'effectue par le transporteur UPS 24/48H (transport suivi et avec assurance).

 

- A réception du colis, aurais-je une facture ?

Oui, Extrapole Racing Services est une société inscrite au registre du commerce sous le N° SIRET 832 549 364 RCS Meaux - Code NAF 4540Z. Pour chaque prestation livrée, une facture est jointe au colis.

Version imprimable | Plan du site
© Extrapole Racing Services